| La déformation de l'espace-temps | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SCX
Nombre de messages : 67 Age : 40 Localisation : Sur la planète Neptune Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: La déformation de l'espace-temps Mar 21 Nov - 22:08 | |
| J'ai entièrement compris la déformation de l'espace (enfin je crois, il y a eu un tilt dans ma tête pendant que je lisais "qu'est-ce qu'un trou noir ?") Mais bien que l'espace et le temps soient liés et indissociables, je n'ai pas compris la déformation du temps. Si Frod ou Xav' peuvent m'aider, ou d'autres, allez-y... | |
|
| |
defchang Admin
| Sujet: Re: La déformation de l'espace-temps Mer 22 Nov - 0:46 | |
| Un trou noir c'est quand tu te fais aspirer <- je m'epate quelque fois en faite c 'est quand la quantite s'allie avec la qualite (2 notions tres differentes)<- ca c'est pas de moi | |
|
| |
SCX
Nombre de messages : 67 Age : 40 Localisation : Sur la planète Neptune Date d'inscription : 13/11/2006
| Sujet: Re: La déformation de l'espace-temps Mer 22 Nov - 0:54 | |
| On reconnait bien les potes de Xav', lol Mais si on peut m'apporter des vraies réponses ça serait cool. | |
|
| |
Musashi Admin
| Sujet: Re: La déformation de l'espace-temps Jeu 23 Nov - 0:21 | |
| J'ai un peu de mal a voir ou est la question en fait....si les deux sont liés si tu comprends l'un tu devrais comprendre l'autre nan? Enfin je m'y connais pas trop sur le sujet, Frod doit mieux savoir. Enfin je comprends pas ta question...(si tu deformes l'espace, tu deformes le temps aussi...allonge l'espace ralentis le temps etc...nan?). | |
|
| |
SCX
| Sujet: Re: La déformation de l'espace-temps Jeu 23 Nov - 0:51 | |
| Oui ca j'ai bien pigé, mais je ne veux pas juste savoir parce qu'on me l'a dit, je veux aussi pourvoir le comprendre réellement. Comprendre le "pourquoi ?" je veux pouvoir me "le visualiser". Dire que l'espace et le temps sont liés, c'est facile, mais après faut le comprendre. Enfin je pense bien que qu'on on allonge l'espace, le temps se ralentit, mais je veux aller plus loin que ça. | |
|
| |
Musashi Admin
| Sujet: Re: La déformation de l'espace-temps Mar 5 Déc - 1:41 | |
| Au fait il etait serieux kota....enfin pour la deuxieme partie, bien sur. Apres au niveau visualisation, en dehors de la nappe cadrillée sur laquelle on pose une sphere, je vois pas trop mais tu connais deja ça. Visualiser le temps c'est pas spécialement evident, mais pour comprendre t'as pas nécessairement besoin de visualiser et pour aller plus loin, il ne faut pas t'interesser aux conséquences du phénome (qui elles se visualisent) mais aux causes (qui elles sont un chouilla plus complexes). | |
|
| |
SCX
| Sujet: Re: La déformation de l'espace-temps Mar 5 Déc - 1:47 | |
| | |
|
| |
Musashi Admin
| Sujet: Re: La déformation de l'espace-temps Mar 5 Déc - 21:19 | |
| Wiki c'est bien mais pas pour tout nan plus.... perso je me mefie de ce qu'ils disent de temps a autres, tout n'est pas juste malheureusement. | |
|
| |
SCX
| Sujet: Re: La déformation de l'espace-temps Mar 5 Déc - 22:05 | |
| Sur n'importe quelle source, rien n'est sûr...
Même dans science et vie, ils ont dit que Sedna était la troisième planète naine... | |
|
| |
defchang Admin
| Sujet: Re: La déformation de l'espace-temps Mar 12 Déc - 0:18 | |
| Oh tain, je sens le temps, pas vous? Feel it guys! (Perso j'ai rien fumé...) | |
|
| |
SCX
| Sujet: Re: La déformation de l'espace-temps Mar 12 Déc - 2:02 | |
| Toi, il n'y a pas de doute, tu es un ami de Xav', lol | |
|
| |
Musashi Admin
| Sujet: Re: La déformation de l'espace-temps Sam 23 Déc - 2:59 | |
| Tous mes potes sont pas comme ça....quoique... | |
|
| |
SCX
| Sujet: Re: La déformation de l'espace-temps Sam 23 Déc - 17:35 | |
| ET tu en es le king ?
Bon, je crois qu'on s'écarte un peu du sujet là, si des gens ont des indications à rajouter pour m'aider... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La déformation de l'espace-temps | |
| |
|
| |
| La déformation de l'espace-temps | |
|