Tokyo Team and Co
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Tokyo Team and Co

Forum fait pour la Tokyo Team et ses proches

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

La déformation de l'espace-temps

3 participants
AuteurMessage
SCX

La déformation de l'espace-temps Empty
MessageSujet: La déformation de l'espace-temps   La déformation de l'espace-temps EmptyMar 21 Nov - 22:08

J'ai entièrement compris la déformation de l'espace (enfin je crois, il y a eu un tilt dans ma tête pendant que je lisais "qu'est-ce qu'un trou noir ?")
Mais bien que l'espace et le temps soient liés et indissociables, je n'ai pas compris la déformation du temps.
Si Frod ou Xav' peuvent m'aider, ou d'autres, allez-y...
Revenir en haut Aller en bas
defchang
Admin
defchang

MessageSujet: Re: La déformation de l'espace-temps   La déformation de l'espace-temps EmptyMer 22 Nov - 0:46

Un trou noir c'est quand tu te fais aspirer <- je m'epate quelque fois
en faite c 'est quand la quantite s'allie avec la qualite (2 notions tres differentes)<- ca c'est pas de moi
SCX

MessageSujet: Re: La déformation de l'espace-temps   La déformation de l'espace-temps EmptyMer 22 Nov - 0:54

On reconnait bien les potes de Xav', lol
Mais si on peut m'apporter des vraies réponses ça serait cool.
Musashi
Admin

MessageSujet: Re: La déformation de l'espace-temps   La déformation de l'espace-temps EmptyJeu 23 Nov - 0:21

J'ai un peu de mal a voir ou est la question en fait....si les deux sont liés si tu comprends l'un tu devrais comprendre l'autre nan? Enfin je m'y connais pas trop sur le sujet, Frod doit mieux savoir. Enfin je comprends pas ta question...(si tu deformes l'espace, tu deformes le temps aussi...allonge l'espace ralentis le temps etc...nan?).
https://tokyoteam.easyforumpro.com
SCX

MessageSujet: Re: La déformation de l'espace-temps   La déformation de l'espace-temps EmptyJeu 23 Nov - 0:51

Oui ca j'ai bien pigé, mais je ne veux pas juste savoir parce qu'on me l'a dit, je veux aussi pourvoir le comprendre réellement. Comprendre le "pourquoi ?" je veux pouvoir me "le visualiser".
Dire que l'espace et le temps sont liés, c'est facile, mais après faut le comprendre.
Enfin je pense bien que qu'on on allonge l'espace, le temps se ralentit, mais je veux aller plus loin que ça.
Musashi
Admin

MessageSujet: Re: La déformation de l'espace-temps   La déformation de l'espace-temps EmptyMar 5 Déc - 1:41

Au fait il etait serieux kota....enfin pour la deuxieme partie, bien sur.
Apres au niveau visualisation, en dehors de la nappe cadrillée sur laquelle on pose une sphere, je vois pas trop mais tu connais deja ça. Visualiser le temps c'est pas spécialement evident, mais pour comprendre t'as pas nécessairement besoin de visualiser et pour aller plus loin, il ne faut pas t'interesser aux conséquences du phénome (qui elles se visualisent) mais aux causes (qui elles sont un chouilla plus complexes).
SCX

MessageSujet: Re: La déformation de l'espace-temps   La déformation de l'espace-temps EmptyMar 5 Déc - 1:47

Bah ouais, comprendre les causes c'est toujours bien plus difficile que comprendre les faits.
Mais j'avance doucement dans ma quête, j'ai appris quelques trucs et je me suis retrouvé face à 120000 nouvelles interrogations...

un bon lien pour ceux qui aiment l'astronomie :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Portail:Astronomie

Pour les quantas :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Physique_quantique

Pour la relativité :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Th%C3%A9orie_de_la_relativit%C3%A9
Musashi
Admin

MessageSujet: Re: La déformation de l'espace-temps   La déformation de l'espace-temps EmptyMar 5 Déc - 21:19

Wiki c'est bien mais pas pour tout nan plus.... perso je me mefie de ce qu'ils disent de temps a autres, tout n'est pas juste malheureusement.
SCX

MessageSujet: Re: La déformation de l'espace-temps   La déformation de l'espace-temps EmptyMar 5 Déc - 22:05

Sur n'importe quelle source, rien n'est sûr...

Même dans science et vie, ils ont dit que Sedna était la troisième planète naine...
defchang
Admin
defchang

MessageSujet: Re: La déformation de l'espace-temps   La déformation de l'espace-temps EmptyMar 12 Déc - 0:18

Oh tain, je sens le temps, pas vous? Feel it guys!
(Perso j'ai rien fumé...)
SCX

MessageSujet: Re: La déformation de l'espace-temps   La déformation de l'espace-temps EmptyMar 12 Déc - 2:02

Toi, il n'y a pas de doute, tu es un ami de Xav', lol
Musashi
Admin

MessageSujet: Re: La déformation de l'espace-temps   La déformation de l'espace-temps EmptySam 23 Déc - 2:59

Tous mes potes sont pas comme ça....quoique...
SCX

MessageSujet: Re: La déformation de l'espace-temps   La déformation de l'espace-temps EmptySam 23 Déc - 17:35

ET tu en es le king ?

Bon, je crois qu'on s'écarte un peu du sujet là, si des gens ont des indications à rajouter pour m'aider...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La déformation de l'espace-temps   La déformation de l'espace-temps Empty

La déformation de l'espace-temps
Page 1 sur 1